lundi 21 novembre 2011

Nous revoilà (oups...)

Nos plus plates excuses pour cette longue absence ! Il faut dire que l'on bosse comme des folles en ce moment, en même temps nos collègues se battent pour obtenir notre aide (et nos formidables compétences) dans leurs différents projets, haha ! Précisons que 4 expériences se chevauchent, ce qui crée bien évidemment des problèmes de main d'oeuvre...

Il est plus que temps de vous raconter nos dernières aventures. Nous n'avons pas pu tenir en place très longtemps à Armidale City, et 2 semaines après notre retour de vacances, nous étions reparties sur les routes avec nos copines, direction le Nord, et plus précisément la Gold Coast et Surfers Paradise.
Le centre-ville : buildings à 2 minutes de la plage
Après un départ plutôt mouvementé incluant une rencontre inopinée avec les monsieurs de la police, une petite amende pour une sombre histoire de voiture non-régistrée, une immobilisation de Titine à 100 km d'Armidale et un sauvetage de week-end entre filles par des collègues de Cécile et Cécilia, nous avons fini par atteindre notre objectif vers 1h du matin le vendredi soir. 
Notre première excursion dans le centre-ville nous permet de réaliser à quel point cet endroit est le paradis, non plus des surfeurs, mais des fêtards et party animals en tous genres. Les filles sont ultra-court vêtues et ultra-haut perchées, il y a des clubs tous les 3m, les rues sont aussi animées qu'en plein après-midi (avec peut être un peu plus de gens très saouls quand même...). Cette ville est décrite comme le rejeton de Miami et Las Vegas, et ce n'est pas surprenant !

Le front de mer
La nuit dans le dortoir à 14 se passe plutôt bien, et nous partons explorer la ville version lumière du jour le samedi matin. Beaucoup de magasins très chics, mais aussi un Hardrock Café ! Et la dose de boutique pour touristes, évidemment. Nous prenons des tickets pour un tour organisé de 5 clubs les plus réputés de la ville : 1h à peu près dans chaque avec 1 conso offert et hoooop on change de boîte, mais avec possibilité de revenir plus tard grâce au tampon sur la main.

Le Hardrock Café que l'on ne s'attendait pas vraiment à trouver à Surfers Paradise.


Léa, Cécile et Nena prennent une leçon de surf plutôt concluante dans l'après-midi, et  il est déjà 18h l'heure de commencer le club-crawl. Ca fait plutôt bizarre d'être en boîte aussi tôt... Les organisateurs nous déplacent dans la ville avec environ 150 autres personnes, on se croirait presque en voyage scolaire !

Les filles entre 2 vagues, très attentives aux conseils du coach, of course !


On profite un max de la mer le dimanche matin, sous un soleil radieux, et après un lunch à Byron Bay, il est temps de rentrer dans nos montagnes, en se prenant le plus gros orage du monde sur la tête. (D'ailleurs je pense que nous remercions toutes Léa pour ses talents de conductrice la nuit, en montagne, avec des trombes d'eau, du vent et des éclairs !)

La dream team d'Armidale : Lul, Nena, Léa, Cécile, Cécilia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire