mercredi 7 décembre 2011

Garage sale et dernier week-end à Armidale

Je ne sais plus cela a déjà été précisé ici, mais nous ne sommes pas les seules à rentrer en Franchouillie, Tim et Sophie viennent vivre chez nous pour 2 ans à partir de janvier ! Beaucoup de préparatifs donc, et notamment vider la maison qu'ils vont louer pendant leur absence. Rien de mieux qu'une garage sale (sorte de vide-grenier privé organisé devant chez soi, très anglo-saxon) pour faire le vide et aussi récupérer un peu de sous. Surtout que dans le cas des loulous, comme ils partent dans le cadre d'un projet humanitaire, tous leurs copains leur ont filé des trucs à vendre.

La drive way où était exposés les (très) diverses choses proposées
 Toute la semaine des gens sont donc passés déposer des objets divers et variés, allant du canapé à la Xbox en passant par le matériel de cuisine, le koala en fonte, le panier en macramé ou les livres d'occasion. Autant vous dire que la maison était plus que pleine le vendredi soir ! L'installation de toutes ces merveilles a commencé vers 6h30 le samedi matin, et malgré les panneaux précisant que la vente commencerait à 8h et pas avant, des petits curieux étaient déjà sur la brèche à 7h... Bande de vandales, depuis quand est-ce que c'est une heure chrétienne pour un samedi matin ?!

Les vêtements, présentés sur l'étendoir ! (Au premier plan la cage des cochons d'Inde)
Un peu de bric-a-brac...
Et encore un peu de bric-à-brac, avec des clients !
 La garage sale a duré jusqu'à environ 15h (ce qui est relativement tard), pour nous laisser le temps d'attraper de ravissants coups de soleil sur le nez, haha ! Nous avions dispersé quelques unes de nos maigres possessions parmi les affaires des loulous, et on peut dire que la vente fût un succès pour eux comme pour nous !

8h le samedi matin = thé et café obligatoires !
Notre dernier samedi à Armidale s'est poursuivi par une Cocktail Party chez notre superviseur Ali, pour l'anniversaire de son mari Steve. C'était l'occasion de sortir la robe de soirée, les chaussures argentées et le maquillage ! Autant dire que ça changeait de voir nos collègues joliment habillés. 

La partie CSIRO des invités !
Else, Lul, Léa, Carlos, Sonja, Caroline, Sue et sa fille, Ali





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire