vendredi 2 septembre 2011

Folles aventures à la mer !

Il y a oups, déjà 2 semaines, nous sommes allées visiter un haut lieu touristique de l'Australie, Byron Bay. Nous sommes parties à 7 filles, dans un cottage très mignon au milieu de la campagne et des champs de noyers de Macadamia. Byron Bay est la ville la plus orientale du pays, à 200 km au Sud de Brisbane, mais toujours en New South Wales (on va pas tout laisser au Queensland non plus !)

Main Beach, en plein centre-ville 
 
Hautement touristique donc, je n'ose même pas imaginer le monde qu'il doit y avoir en été. Le centre-ville à proprement parler est plutôt petit mais très choupi. Beaucoup de magasins bios pour mangeurs de graines, héritage du paradis hippie d'il y a quelques années (d'ailleurs entre deux surfeurs on croise pas mal de vieux hippies, un peu comme à Bellingen).  Anecdote sympathique, les habitants de la ville on réussi à faire interdire par la mairie l'implantation de tous les fast-foods type McDo, KFC, Burger King etc... sur le territoire de la commune, afin de préserver l'esprit et le cadre de Byron Bay. Mais ne vous inquiétez pas, nous nous sommes rattrapées sur les homemade burgers, notamment pour notre breakfast du dimanche ! La vie nocturne est animée, un peu de musique live pour commencer puis direction les clubs branchouilles jusqu'au bout de la nuit (plus tard qu'à Armidale en tout cas, hihi)  

Breakie Burger, miaaaam !
Depuis Cape Byron
La météo n’était pas vraiment de notre côté durant le week-end (on a même appris que Byron Bay détenait  le record de précipitations dans tous le pays pour cette semaine-là, mimou), mais il faut plus que des trombes quelques gouttes d'eau pour nous arrêter ! Nous sommes montées en haut de Cape Byron, admirer le phare le plus puissant d'Australie, mais malheureusement les baleines ne se sont pas montrées, seulement quelques dauphins.On a failli se faire emporter par les rafales de vent, mais juste le temps de prendre quelques photos, et hop, retour à la maison pour une soirée entre copines.

The lighthouse
Ce qui est bien avec la pluie c'est que ça fait des arc-en-ciel.
Plus à l'Est : impossible !

Après notre super breakfast, nous avons profité d'un rayon de soleil furtif pour plonger en vrai et en entier dans les vagues du Pacifique, youhou ! Le tout en admirant les surfeurs, qui sont légion dans cette ville, et y a pas à dire, le surfeur est chatoyant, mais nous vous donnerons plus de détails sur le sujet dans un prochain article.

Youpi on est dedans !
Des surfeurs partout, partout, partout !

Notre retour en voiture a été quelque peu mouvementé, disons qu'on a essayé de faire du surf avec Titine sur de l'herbe mouillée en pente, et c’était pas vraiment une bonne idée ! Mais plus de peur que de mal, tout le monde est rentré entier à Armidale, prêtes à affronter toujours plus d'agneaux et de morts suspectes de brebis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire