vendredi 9 septembre 2011

Travailler au CSIRO c'est rigolo!

Bon alors, on vous parle des voyages, des moutons un peu mais pas du reste du travail. Eh ben oui on est quand même pas la pour enfiler des perles (enfin du moins pas tout le temps...).  Donc voici un condense des meilleurs moments de notre travail.




Pour commencer on nourrit les moutons ( vous avez déjà eu l'occasion de voir la vidéo de nos moutons aimant!). Bon et du coup a force on finit par se prendre pour un mouton et a avoir l’appétit ouvert par des pellets (granulés). Miséricorde...



 

Après les avoir nourris, faut bien qu'on en fasse quelque chose, ben figurez vous que comme on va bosser sur la castration, il nous faut des agneaux mâles, donc c'est le moment du lambing round ( tour d'agnelage : on regarde dans les paddocks, on repère les nouveaux nés, on les attrape, on les tage, les pèse et les enregistre).
Maman et bébé mouton, encore tout sale!

Donc bon la demo vous montre que ces petites bêtes courent vachement vite pour des bébés.
Vous pouvez tout a fait vous imaginer que lorsqu'il fait beau c'est un procédé, plutôt sympa, il y a même des jours ou on a trop chaud, mais pas le jour de la vidéo...
Mais quand il fait chaud il faut porter un chapeau n'est-ce pas Lucille?


2 agros au soleil devant le pick-up















Le fait de faire les lambing round ben on a eu droit a une promotion, a savoir prendre le ute ou pick-up pour les americains ( ne leur parlez surtout pas de pick-up ici...). Disons que quand il fait soleil le 4WD ( ou 4x4) n'est pas indispensable, mais en temps humide, c'est un accessoire indispensable ( surtout quand il s'agit de tracter la remorque de graines derrière...).
petite vidéo en tant réelle de la conduite 4WD, pour une fois on voyage léger, sans la remorque, parce que trop de boue....

Bon il arrive parfois que pendant les lambing round on trouve des agneaux morts ou des brebis ( mais c'est plus rare heureusement...), et pour éviter les charognards, on doit les embarquer ce qui donne lieu a un sympathique arriere... Carcasse en tout genre nous voila!
Certaines on les dépose juste dans un coin avec toutes les autres afin de les brûler, mais d'autres on les emmène pour les autopsier ( savoir pourquoi la brebis est mourute par exemple...)




























Bon et si vraiment on a un petit creux on peut aussi se restaurer!
Ed un doctorant fou descendu en visiteur pour 2 semaines
D'ailleurs en Post-Mortem room j'ai croise le modele de mode de Lucille, Ali notre superviseur veto!

Comme vous êtes aussi intelligents, et avec un cœur gros comme CA, vous savez que si la maman mouton est mourute et si le bébé est pas encore mouru ben ca fait un orphelin... Et comme on est un peu les représentantes de Brigitte Bardot en Australie ben on veut "sauver les bébés moutons!". Donc nous voila a récupérer des agneaux dans le bureau et les nourrir, cro mignon!!!

un gros biberon de lait en poudre... MIAM!
Petit mouton sauvage qui va explorer les pieds de tata Lulon!
Petit mouton a l'assaut de l'appareil photo! Mouton découvre la vie!

Bon vous vous rendez compte que nos journées sont bien remplies, mais quand on a un moment on se balade et on rend visite a différents groupes ou expériences.
Lulon a la découverte des Gallinacées...

On vous a parle des vaches précédemment, ben en allant leur rendre visite on a vu des trucs très rigolos...

un circonferometre pour testicules de taureaux,

une porte a aiguille dans la cage de contention a taureau!


















Super cage a contention pour taureau avec au moins mille "portes" et accès!
Ils font des trucs supers rigolos quand meme les scientifiques pour servir leurs expe! Oui le circonferometre est bien utilise pour evaluer la taille des testicules des taureaux.

Voila me semble-t-il un bon patchwork de nos activités quotidiennes!!!

Bisous les loulous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire