vendredi 9 septembre 2011

Port Macquarie, du surf et du soleil !

On commence à prendre goût aux échappées à la mer le week-end ! Après Byron Bay et Coffs Harbour, nous avons une fois encore pris la direction de l'Est (ils peuvent pas avoir la mer du bon coté franchement ?) avec nos coupines d'Armidale pour découvrir Port Macquarie ! Nous avons aussi embarqué Ed, doctorant descendu de Brisbane dans nos froides contrées. Ancien coiffeur reconverti en scientifique, on a bien rigolé avec lui en courant après les moutons ou en les découpant (cf. article précédent) pendant 2 semaines !

By night, après le surf, avant le dîner.
 Départ à l'aube samedi matin, en regrettant un peu d'avoir répondu a l'appel du White Bull la veille (mais en même temps c’était vendredi soir, on ne pouvait pas rester à la maison, non ?). Le backpacker où nous avons passé la nuit était très choupi, en plus on était quasiment les seuls, mise à part une future mariée et ses copines pour leur "Bride-to-be party" (et qui ont commencé à picoler vers midi ...). La grosse activité de la journée pour notre petite bande fut la leçon de surf  !

Flyyns Beach, où nous avons tenté de surfer !

Deuxième leçon pour Léa et les filles, première pour moi, une constatation : c'est fatiguaaaaant ! On a lutté pendant 2h avec les vagues et les planches (qui sont pourtant censées être stables et spéciales débutants), et nous avons toutes réussi à nous mettre debout au moins une fois sur cette maudite planche, avec plus ou moins de grâce, d’élégance et d’habileté. Bon en même temps avec 2 profs pour 5 élèves, le contraire aurait été honteux !  

La Dream Team : Liz, le prof charmant, Lul, Cécile, Léa, le prof rigolo, Cecilia
 Retour épuisées à la maison pour un bon petit dîner sous la véranda, car oui, il fait chaud ! Nous sommes ensuite partis à la recherche de ze-place-to-be le samedi soir à Port Macquarie, et nous avons fini par arriver au pub irlandais. Dans lequel nous avons vu en live un groupe sooo australien, 8 Ball Aitken, une petite video pour mieux comprendre : 



Ça parle de 4 wheel-drive, d'outback, de marais, de crocodile, ça vient tout droit du nord du Queensland, bref, ça fait rêver !

Le choupi koala mange de l'eucalyptus
Le dimanche matin, nous nous sommes levées à l'aube encore une fois, mais pour rendre visite aux koalas du Port Macquarie Koalas Hospital à l'heure de leur repas. Vous vous en doutez, c’était grave choupi ! Ils étaient nettement plus actifs que ceux que l'on a vu à Brisbane, certains étaient presque rapides !

Gniiih, 2 choupis koalas
 Ensuite grande ballade en bord de mer sous le soleil (avec les courbatures du surf), et après un breakfast gargantuesque, nous sommes repartis vers Armidale pour un BBQ australien chez Ali, notre superviseur veto. 

Nobbys Beach
Nobbys Head (on dirait l'ile d'Yeu, c'est même pas drôle !)
Les sirènes du Pacifique sont grave bonnes !
 Maintenant on se concentre sur les vacances qui arrivent dans 2 semaines, yihaaaa ! (Et je crois que j'ai encore quelques courbatures de samedi dernier ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire