jeudi 16 juin 2011

4 jours de voyage


Paris - Hong Kong
Hong Kong - Sydney
Sydney - Armidale

Décollage le 11 juin à 13h50, avec tout pile ce qu'il faut comme bagages : 28 kg chacune, ouf ! Après les au-revoir, c'est parti pour plus de 11h de vol direction Hong Kong. Premier vol long-courrier pour moi, malgré un peu d'appréhension au début, une fois qu'on est coincé là dedans, y a plus rien à faire de toute façon...


Comme nous sommes des jeunes filles cultivées, notre choix est vite arrêté dans la liste des vidéos disponibles (sur les petites télés de sièges trop classes qui m'impressionnent beaucoup, pauvre néophyte que je suis !), ce sera America's Next Top Model. Et nous assumons complètement !
Autre moment de réjouissance, le plateau-repas de Cathay Pacific est assez réussi, en plus nous sommes assises juste à côté des cuisines (on reconnait bien là les Agros !), donc servies tout de suite. Évidemment en avion on s'ennuie donc on mange, et l'hôtesse a vite compris qui revoulait des petits gâtals australiens trop bons.
La fin du vol se passe calmement, Léa réussit à dormir (c'est l'habitude de la grande voyageuse), j'écoute The Wall à fond pour essayer de me bercer, c'est plutôt un échec, je ne suis pas sûre d'avoir vraiment dormi pendant ce premier vol !

notez le building dore en arrière plan



Vers 7h du matin, arrivée à Hong Kong ! Première constatation : il fait chaud et il pleut. Après les formalités (immigration, obtention de HK $, dépôt des bagages à la consigne...) nous prenons le train (supra propre) vers le centre ville. Il fait toujours chaud, et il pleut toujours.
Un double Guronzan plus tard, nous voilà parties sous la pluie pour un petit tour dans cette ville pleine de Tinois pas vraiment de Tine. Au menu, de jolis zoziaux, des Tinois, des buildings, des petits magasins de Tinois, la mer, et même un peu de soleil en fin de journée! Ce deuxième jour de voyage s'achève quand nous repartons à l'aéroport écrire nos carte postales avant d'embarquer pour Sydney.


Cette deuxième nuit dans l'avion est beaucoup plus paisible que la première, après le plateau-repas, gros dodo jusqu'à l’atterrissage. Première constation sur le sol australien : il fait froid et il pleut ! Nous étions censées prendre le train directement jusqu'à Armidale, mais suite à un souci de réservation de billets (cf. Léa...) et pour ne pas abandonner une Chouquette fatiguée et sale à Sydney, je change mon billet pour le lendemain et nous partons en quête de l'auberge de jeunesse la plus proche. Heureusement l'autochtone Australien est fort aimable et fort accueillant, et nous voilà donc bien installées et sous la douche la plus appréciée du monde !





 Puis youpididou, nous voilà reparties (en lutte pour ne pas s'endormir sur un coin de trottoir) pour visiter Sydney et faire les traditionnelles photos devant l'Opéra, le pont etc etc... Nous finissons quand même par rentrer faire un gros dodo bien mérité de 17h à 8h le lendemain.

Dernière étape du voyage, ENFIN, le 14 juin nous prenons le train direction Armidale, notre destination. 8h20 de train pour faire à peine 600 bornes...le train australien n'est pas vraiment pressé. Ca permet de profiter du paysage et même (pour Léa) d'apercevoir un premier kangourou ! A notre arrivée la nuit est tombée sur Armidale et...il pleut. Nos hôtes Tim et Sophie sont venus nous chercher en voiture, nous voilà enfin installées pour 6 mois dans une petite maison australienne typique (ie sans chauffage et avec des murs en carton mais jolie). Premiere decouverte d'importance : ils ont 3 cochons d'Inde, youpi, des chouquettes !!

Prochaine étape : à la découverte du CSIRO !

Plus de photos pour votre plaisir !

Choupette prête pour le voyage

Hong-Kong
Petit marché local avec plein de Tinois de Tine




Un picnic et il pleut? Pas de problème suffit d'envahir les abris, dernier endroit a la mode
Baie de Hong-Kong
Un pigeon rigolo
Dans le train pour Hong-Kong City



































































Sydney
Tout doux comme dirait Lucille
What else? (Spéciale dédicace a nos buveurs de café^^)

 
Ils ont vraiment des oiseaux rigolos!


5 commentaires:

  1. Parfait votre blog ! Seul défaut, les commentaires ne sont pas ouverts aux visiteurs (on doit se logger avec GMail)...

    Normalement, on dort facilement en écoutant Pink Floyd, bizarre...

    Les cochons d'Inde ont-ils l'accent australien ? Attention, il faut leur parler Anglais à ces " very soft " !

    RépondreSupprimer
  2. pour les commentaires y a un trucs à décocher dans le tableau de bord du blog (eh oui ça m'est arrivé aussi j'étale un peu ma science de blogger ici les filles m'en voudront pas j'assume complètement mon surnom de PolGeek!!^^)
    J'aime bien tes petits commentaires choupettes... j'ai juste une question : est ce que Léa est crado sur la photo?! :):):)

    RépondreSupprimer
  3. Nan on avait pris une douche (la meilleure du monde d'ailleurs juste avant) On est juste crevées quoi ^^

    RépondreSupprimer