mardi 28 juin 2011

Un week-end à Armidale City Beach

Deuxième we a Armidale City, nettement plus riche en émotions que le précédent ! 

Vendredi soir, invitation à dîner chez le père de Tim notre flatmate/logeur. On vous l'a dit, l'Australien est accueillant au possible. Première sortie dans Titine car la maison est paumée dans la campagne à environ 40 min d'Armidale (enfin ici on appelle ça la banlieue proche), et les routes australiennes la nuit c'est un peu L O L. Comme le dit Patrick, ici pas besoin de jouer les héros, ça vient tout seul ! Une fois arrivés (après avoir cru mourir mille fois sur la route (mais je suis une flipette c'est bien connu)), nous sommes accueillis royalement, on se sentait tellement à la maison qu'on est resté jusqu'à 23h passées dites donc ! Autant dire le bout de la nuit pour nous autres. Après le feu de camp, les marshmallows et le magnifique ciel étoilé aussie, allez hop au dodo, car de fabuleuses nouvelles aventures nous attendent.    

Samedi matin, hop là, il n'est même pas 8h30 que nous voilà levées et sur le pied de guerre. Direction Vinnie's, un magasin de charité vendant des affaires de seconde main entre 0.5 et 4$, le paradis du pull moche et du jean à mouton ! Pour la modique somme de 20$ nous repartons avec 2 pantalons, 2 pull en laine, une polaire, 2 écharpes et un bonnet, youpi quoi. Le tout étant bien évidemment über fashion et des plus seyant. Autant vous dire qu'avec les Ugg aux pieds nous atteignons des sommets de bonnassitude.

De temps en temps le dimanche matin il y a marché à Armidale City Beach et c'est tout mignon. Je soupçonne les parents australiens d'exploiter leurs enfants en les envoyant massacrer jouer du violon dans la rue affublés de leurs plus beaux habits du dimanche (yeuw...) En tout cas c'était la première fois que l'on voyait autant de monde dans les rues. Bon après toutes ces émotions, premier road trip avec Titine direction Dungars Falls à 20 bornes du centre, dont 15 de gravel road.

Vroum, vroum Titine à 50 sur la gravel road !

Nous avons rencontré les dangers classiques de la route aussie, à savoir les vaches sur la route :
Jeunes Angus sur la route









Une fois à destination, petite balade mit picnic sous le soleil du mois de Juillet. Et on a eu chaud ! C’était un peu le bonheur de pouvoir se promener sans manteau, sans deux écharpes et quatre paires de chaussettes. Et sur les paysages rien à dire, c'est vraiment chatoyant l'Australie...

Dungar Falls
Wallabies Rock quelque chose


Quand on vous dit qu'on est a la montagne !

Dungar Falls vu du haut

1 commentaire:

  1. Sympa la banlieue, ça change par rapport à la banlieue parisienne !

    Pour le prochain billet, pourriez-vous poster des photos animées de la ville (genre de vrais gens dans la rue)? Parce qu'au final, on ne cerne pas vraiment la vie là-bas.

    RépondreSupprimer