lundi 18 juillet 2011

"J'aime l'océan Pacifique, ça m'fait quelque chose de magique [...]"

C'est en écoutant la superbe compil' "Salut les Copains Vol.3, CD 1 à 5" téléchargée par Léa ce matin que je vous écrit ces quelques lignes. Le premier qui parle de goûts musicaux discutables a tort !

Bref, ce we, toujours au volant de Titine et accompagnées par notre nouvelle copine Nena, nous sommes parties en direction de l'Est et de la mer ! Après un départ à l'aube samedi matin, nous voilà bloquées au bout de 30 bornes par un accident sur la Waterfall Way. Bloody shit ! Le truc chouette en Australie c'est que tu ne peux pas te perdre, parce qu'il n'y a qu'UNE route pour aller d'un endroit à un autre. Oui, sauf que quand la route est bloquée tu ne peux pas contourner l'accident en prenant la première sortie, haha. Fort heureusement un autochtone connaissait l’équivalent aussie d'une déviation passant par une gravel road, nous l'avons donc suivi à travers collines, vaches et champs de moutons pour récupérer notre route.


Grand magasin dans Main St, Bellingen
 Notre premier arrêt de la journée est à Bellingen, une petit ville adorable à 170 km d'Armidale environ. Tous les 3e samedis du mois s'y tient un grand marché très hippie chic-bobo-bouffeur de graines. On y trouve de la nourriture d'un peu partout dans le monde, des muffins à tomber, des mini-pancakes, du café bio, des bijoux artisanaux, des vêtements plus ou moins réussis, des fruits et des légumes, des livres d'occasion... enfin un peu tout et rien, dans une ambiance chouette. La ville est connue pour être un mini Byron Bay, c'est-à-dire pleine de vieux hippies et de nouveaux bobos, et c'est assez vrai. Nous avons pris un p'tit déj' tardif dans un café trop choupi et trop bon, qui avait même des petits airs de Berlin.   

Deco du café

Nous reprenons Titine pour filer encore plus à l'Est et atteindre l’Océan Pacifique ! Les plages les plus proches de chez nous sont à Urunga (environ 200 km). C'est le moment de tomber les collants et les chaussures pour courir jouer dans les vagues, youpi ! Lulon est un peu émue de découvrir  un tout nouvel océan. L'eau est au moins à 20 degrés , on aurait presque pu tenter un "Toi aussi plonge tout nu dans le Pacifique, yihaa !" mais finalement non ! Nous avons plutôt joué avec le sable, les petits cailloux, les coquillages... Le temps n’était pas fou fou, le soleil s'est montré juste le temps de faire quelques photos, mais il faisait teeellement plus chaud qu'à la maison !

Hungry Head beach
Ça y est le Club Bonnasses 184 a atteint le Pacifique


C’était grave chouette comme samedi aprem'.


Toujours mieux avec un peu de soleil
Léa guettant les surfeurs (mais en vain hélas !)

Et un kangourou, parce que c'est toujours bien un kangourou !
Il faut aussi vous signaler un truc de fou dans notre vie sociale australienne, vendredi soir nous avons essayé le pub ! Le White Bull aka ze-place-to-be un vendredi à Armidale City. C'est blindé de gens d'un peu tous les ages, tu peux aussi bien regarder un match que brûler le dancefloor ou simplement picoler entre copains. Il y a un vigile à l’entrée qui vérifi  les passeports/ ID de tout le monde. Globalement ça revient moins cher de boire au pub que d'acheter de l'alcool et les prix sont assez proche de ceux de Paris (un peu moins cher peut être...) 

Sur ce je vous laisse avec Gilbert et une spéciale dédicace à Jujuchon pour ses références musicales toujours de qualité.

 

3 commentaires:

  1. Trop déçue je veux la compil' salut les coupins... ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout de même un peu sale de se moquer des goûts musicaux des copains. Surtout que bon, l'océan Pacifique quoi.

    RépondreSupprimer
  3. Ne te méprends pas, je kiffe Gilbert, et Jujuchon a toujours des références musicales...pointues.

    RépondreSupprimer