mercredi 6 juillet 2011

Cathedral Rock National Park

Nouveau super week-end d'aventures dans un autre parc national, le Cathedral Rock National Park. Après les chutes d'eau, nous sommes parties voir des cailloux. Mais alors des cailloux de qualité attention hein, pas du caillounet de rien du tout.
Emmenées par Titine à environ 75 km (dont 10 de gravel road) d'Armidale, nous avons eu l'impression de franchir une porte spatio-temporelle (très Stargate-like l'Australie en fait) en passant d'un paysage tout sec et jaune à un monde vert et humide ! Et encore, il parait qu'encore plus à l'Est on atteint les forets tropicales, vindiou ! Sur le sentier, on se croirait presque en Bretagne, Eucalyptus mis à part, c'est mouillé et plein de gros cailloux. C’était bien la peine de se taper 17 000 bornes tiens... Au bout d'une petite heure de marche nous arrivons à la bifurcation qui nous indique Cathedral Rock à 400m, too easy ! Sauf que c'est 400 m de joyeuse crapahute de gros caillou en gros caillou qui se termine par de l'escalade mit chaîne, autant vous dire que le p'tit Lulon était moyen rassuré (ce qui a bien fait rire Léa, gnahgnahgnah). Une fois en haut : wouahou... Amazing ! Ça valait vraiment le coup, c'est juste magnifique.

Regarde le gros tas de cailloux que j'ai escaladé !

Joujou dans les cailloux.

Depuis presque en haut.
Depuis en haut.
Léa c'est Superman, on t'a pas dit ?

Deux bonnasses sur un caillou.

Sur le haut du caillou on retrouve un monsieur australien typique (avec chapeau, short et chaussures de rando) qui nous raconte n de trucs. Il a traversé le Royaume-Uni à pieds, on apprend plein de choses sur les oiseaux bizarres du coin, il compare notre bon vieux TGV avec les trains aussie... Dans la descente il nous rattrapera et nous dépassera même, la honte quoi ! Comme le toit du monde commence à être envahi par des Tinois (ils sont partout, mimou !), nous repartons. Après une descente plus ou moins évidente ("Non mais m'attend pas, j'arrive, ouhlala, mimou, par ou je passe, argh") , et un picnic composé de bouffe 1) gratos et 2) trop bonne ramenée par Sophie du café où elle travaille, nous cheminons gaiement à travers la végétation rigolote.
Je suis extrêmement à l'aise dans la descente.


Le Monsieur gentil (qui m'a aidée à monter, j'avoue !)

L'heure du retour est aussi celle de la sortie des kangourous, les vrais, les sauvages. D’où un intense moment de joie et de cris hystériques, y en avait partouuuut ! On a même vu deux Wallabies (un genre de roo mais plus petit), c'était la joie pour les Agros. En rentrant au son de New England FM nous avons aussi croisé des panneaux 'Attention Kangourous' et 'Attention Canards' (euh... canards ?). Le soir c'est l'orgie de crêpes au 110 Markam St., après s’être autant dépensées, c'était une juste récompense.

"Hiiiii ! Stooop ! Des kangourous !"
Un wallaby.
Sooo aussie !
Le panneau "Canards"

Pour ceux qui s'en préoccuperaient, no worries, nous avons maintenant du travail au CSIRO, nous regardons de passionnantes vidéos de moutons afin d'analyser la position des oreilles. Mais siii, c'est chouette !

Allez, love ya les enfants !

Lulon.

Et un petit coucher de soleil pour finir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire