mercredi 13 juillet 2011

Shearing (2)

Comme je suis une véritable artiste avec Publisher, je vous ai fait un trop beau schéma qui illustre ce que nous avons vu de la tonte (ou shearing) ce matin.

 Ronds rouges : les tondeurs, 4 postes ici, ce qui est dans la moyenne du New England, mais dans les grandes stations, on peut trouver plus de 10 postes de tonte alignés.Certains ont des sortes de harnais qui permettent de soulager un peu le dos. Une fois tondu, le mouton est balancé selon la flèche jaune dans un genre de tunnel qui l'envoie dans l'enclos situé sous la salle de tonte.  

Ronds bleus foncés : les juges, la toison est pesée sur la table, nettoyée sommairement et hop, jetée (avec une technique imparable) dans les grands bacs à laine. 

Ronds bleus clairs : le ramasseur de bouts de laine et le jeteur de toisons sur la table. Ces deux-là sont en permanence en train de courir partout. 



Je dessine extrêmement bien les moutons avec une souris !

   


2 commentaires:

  1. j'adore tes tags. Marions-nous avec Wendy! à 3 !

    RépondreSupprimer
  2. Youpi tu lis les tags ! Je te ferai des spéciales cass' dédi alors ^^ Et oui, marions nous, et après on fera des enfants par l'oreille <3

    RépondreSupprimer