vendredi 5 août 2011

Fortitude Valley et autres aventures !

Fortitude Valley aka le quartier de la nuit et de la musique à Brisbane, ze place-to-be quand on est jeune et branchouille.

Ann Street, Fortitude Valley



Latte, parce que j'ai toujours
voulu faire des photos artistiques
de mes cafés !
Comme nous sommes jeunes (à défaut d’être à la pointe de la branchitude), nous sommes donc allées nous promener dans le coin samedi matin. Un marché bobo-hippie chic-brocante-vintage, un peu dans le style de Bellingen, s'y tient tous les week-ends. Après avoir exploré un peu les rues autours de Brunswick Street Mall, nous nous sommes attablées devant le fameux 4$ Breakfast du Fatboy Cafe. Pour cette somme modique vous obtenez : oeufs, bacon, toasts beurrés, saucisse, tomate et salade ! 

Yummy !

Le quartier a un petit air de White Chapel à Londres ou Prenzlauer Berg à Berlin, le tout remixé à la sauce aussie bien évidemment. La plupart des musiciens australiens célèbres (comme les Bee Gees !) ont fait leurs débuts dans la Valley.   On y croise une foultitude de gens au look plus ou moins étrange et plus ou moins hivernal (oui, même s'il fait 25 degrés, c'est l'hiver du Queensland et certains sont en manteau et écharpe). C'est rempli de hipsters (= branchouilles alternatifs avec une touche rétro, se voulant toujours à la pointe), sauf que c'est très rigolo parce que la plupart a 2 saisons de retard sur nos insupportables branchouilles parisiens et européens. On pourrait même dire qu'ils sont sooooo 2009 (avec un mouvement de poignet et les yeux au ciel). La nuit, le quartier reste animé jusqu'à l'aube, il y a des concerts dans tous les bars, souvent gratuits, ainsi que dans les nombreuses salles environnantes et les boites ferment à 5h ! (Une heure raisonnable quoi...)

Depuis les hauteurs de Valley
Bureaux d'une radio locale.

Fortitude Valley c'est aussi le quartier tinois de Brisbane, moins grand qu'à Sydney, on est quand même bien chez les tinois et ils nous le font savoir discrètement grâce à une porte géante.

J'ai tout essayé, cette photo ne veut pas se mettre dans le bon sens.
   
Nous avons crapahuté dans tous Brisbane ce jour là,  le breakfast nous ayant donné de l’énergie nous sommes redescendues jusqu'à South Bank et sa plage artificielle en passant par Roma Street Parklands, le plus grand parc tropical urbain du monde (rien qu'ça  m'sieurs-dames !).

Dans Roma Street Parkland
Roma Street Parkland

Bonjour, je suis un très gros lézard et je fais ma vie tranquille dans un parc.
South Bank et sa fausse plage !

South Bank, derrière la fausse plage.

 Nous avions donc bien mérité une pause pub en plein air sur Queen Street Mall (dans le CBD)  Après avoir regardé le match Nouvelle-Zélande vs Afrique du Sud , nous sommes remontées à Fortitude Valley pour un peu de musique live, un mélange assez chouette entre Stones et Clash, et une dernière pinte. Nous sommes rentrées très raisonnablement tôt à la Funny Farm car de nouvelles trop supers aventures incluant des animaux nous attendaient le dimanche matin...    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire