mardi 2 août 2011

Let's drive to Brisbane City !

Bon on a dit un article par jour minimum alors il faut s'y tenir, allez hop !

Pour ceux qui suivent, nous sommes parties passer le week-end à Brisbane en compagnie de notre copine Cecilia. Départ vendredi à 6h du mat' -argh, ca pique- heureusement c'est Léa qui conduit au début. Il fait évidemment super froid et toute la campagne est gelée. On a l'impression de partir au ski, le jour se lève sur les paysages recouverts de givre, c'est juste magnifique.

Sur la route de Memphis Brisbane, vers 8h du matin.

Un panneau kangourou, et des mouchoirs pleins d'huile de moteur !

Comme nous sommes des jeunes filles prudentes, nous avons chargé la voiture avec un quintal de muffins maison  cuisinés par Maman Léa <3 (framboise, citron-pavot ou choco-coco ?). Le soleil nous réchauffe peu a peu tandis que nous roulons joyeusement vers le Nord en baffrant et en écoutant notre radio préférée : 100.3 New England !



Des panneaux pas du tout effrayants
avec des pictogrammes charmants !
Nous passons la frontière entre New South Wales et Queensland, yihaaa nous voici dans le Sunshine State ! Effectivement il fait plus chaud. C'est aussi la première fois que nous voyons des cultures, notamment maraîchères, et les prix des fruits sont ridiculement bas par rapport à ceux d'Armidale. Les panneaux routiers sont aussi beaucoup plus rigolos dans le Queensland, avec des petits dessins, et des messages effrayants pour te faire conduire prudemment.

Nous traversons  des montagnes au cours de ces 6h de trajet. En fait l'Australie ce n'est pas du tout le grand truc plat et rouge que l'on imaginait, et pour citer Léa : "Monter et descendre, c'est un peu l'histoire de la vie d'un australien." Il y a pas mal de road work, et de gentils messieurs avec de beaux chapeaux jaunes ou oranges fluos nous font arrêter (parfois loooongtemps) en tenant de superbes panneaux double-face (une 'stop', une 'slow'). Ces petites pauses nous permettent d'admirer tous les beaux pare-kangourous des voitures d'en face.


Vrouuum, Lul au volant dans la descente et les travaux.

Oh le beau chapeau jaune !
Et sinon dans la vie je tiens des panneaux, c'est chouette.

Une ferme Queenslandaise
Des champs de trucs, irrigués !

 Nous atteignons les faubourgs de Brisbane vers 11h et sans nous perdre (grâce à mes talents de copilote et de lecture d'atlas routier), arrivons à Taringa pile à l'heure. Well done ladies ! Il est maintenant temps de découvrir la maison du bonheur dans laquelle nous allons passer le week-end en Couch Surfing...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire