jeudi 25 août 2011

Qu'est-ce que ça bosse dur!

Bon, depuis le début, on arrête pas de vous saouler avec les animaux rigolos australiens que l'on croise aux détours de nos balades avec les moutons puisque ce sont, un peu, nos sujets d’expériences. Mais bon vous avez pas remarqué que ça manquait de vaches????
Bon ben voila le moment est venu d'entrer dans le vif du sujet. En Australie ben y'a plein de vaches, des anglaises ( parce qu'il faut pas oublier que l'Australie n'est qu'un ancienne colonie anglaise ( pfff...), des européennes ( parce qu'elles sont trop cool nos vaches!) et des asiatiques! Si si je vous jure des jaunes! Il faut dire que le Nord de l'Australie est tout de même assez proche de contrées telles que l’Indonésie ou le climat est tropical et ou il faut donc des animaux adaptes.
Bon alors par chez nous, vous l'aurez compris, pas de vaches tropicales pour cause de..., ben de temps froid. Ceci dit le CSIRO arrive a en avoir quelques unes pour des expériences, mais les pauvres doivent avoir très très froid. Donc les vaches dites "tropicales" s'appellent des Brahmanes et viennent d'Inde. Il s'agit d'un croisement entre un zébu et une vache. Donc au final ça donne une vache a bosse, qui comme chez le chameau et autres animaux bizarres est constituée de graisse qui peut se transformer en eau en cas de sécheresse! Pour ceux qui son fan de Star Wars on dirait jarjarbin un peu! Jugez par vous même.
affrontement de 2 taureaux brahman
Bon par contre ce qui est super impressionnant avec ces animaux c'est que bien qu'ils soient plus fins que nos bovins français ils sont nettement plus hauts sur patte ( peut-être pour traverser les rivières, qui sait...^^).
Petite anecdote, sachez chers amis que la ségrégation chez les bovins existe également. En effet normalement les brahmanes sont gris avec le tour des muqueuses (yeux et narines)  noir pour les protéger des insectes.




Seulement au fil des générations, ces petits polissons se sont acoquiner avec les races locales et du coup on peut en trouver des marrons! Mais toujours avec ces muqueuses noires. En plus ça leur donne un air bridé et méchant!
Mais bon ils sont moins nombreux et du coup sont maltraités par les autres donc il faut dire STOP au racisme bovin!!  Si si je vous jure... Et c'est pas drôle!



petites peluches dans un champs so cute!
petit veau angus


Donc vous l'aurez compris ces petites bêtes sont trop rigolotes mais on en voit pas trop dans notre contrée, par contre on voit des super bovins peluches, race britonne qui s'appelle ANGUS!











C'est tout noir, c'est tout poilu et c'est donc comme une grosse peluche!







Bon il y a aussi d'autre races britonnes ( ah ces englishes...) telles que les hereford qui sont trop choupinettes!
Enfin la conclusion c'est que des gros tout doux!!!






Bon, donc vous aurez bien compris que même si l'Australie est connue pour son élevage ovin, on ne manque pas de bovin.  Le CSIRO s'y intéresse également. Bon ce qui suit est "confidential" mais je suis sure que ça va en intéresser plus d'un donc je me lance....
Sachez qu'ils effectuent des expériences pour améliorer la fertilité des brahmanes parce que ces petites bêtes sont bien moins fertiles que les Angus qui elles par contre sont comme des lapins! Donc la solution qu'ils ont trouvé et qu'ils testent est la suivante: prélever des cellules souches de testicules sur des angus, et les transférer dans les testicules de brahmanes (que l'on a irradiées auparavant afin de détruire les cellules d'origine).
Voila c'est quand même trop cool les sciences animales!!! Vivement qu'on soit en zoot, ça va déchirer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire