mardi 9 août 2011

Vocabulaire strine

On vous l'a dit et répété les autochtones d'ici ont un langage plus que bizarre. On était désespérées d'un jour trouver le mode d'emploi et le lexique de base. C'est lors de notre voyage a Brisbane que nous avons trouve l'essentiel du strine se présentant sous la forme de cartes postales. Certains en ont reçu. Mais bon on allait pas tous vous envoyer la même! Donc on s'est dit qu'on allait les photographier avant de les envoyer et vous en faire un catalogue.
ENJOY!!!
Priorité aux dames, voici mesdames et mesdemoiselles pour vous l'indispensable:

et pour vous messieurs, afin de (ne pas) paraître pour des mufles ( selon les interprétations...^^)

pour tout le monde parce que, bon faut pas brusquer les habitudes des habitués...
 


Enfin pour les plus temeraires, nous avons le parler de l'outback
pour les défauts de compréhension, n’hésitez pas, maintenant on est fluent strine^^
Papa, Maman, je suis prête pour les vacances!!!!!

Léa ( la princesse comme ils disent ici... Incultes!)


2 commentaires:

  1. ooh j'en ai même reçue une qui est affichée dans ma chambre maintenant! merci les choupettes! Moi je suis toujours pas fluent...

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est quand même trop n'importe quoi leur traduction hahaha (genre get stuffed bitch ^^)

    RépondreSupprimer