mercredi 3 août 2011

Welcome to the FUNNY FARM

Ouais trop chouette on est arrivées et en plus il fait gave chaud!!! On se gare et on entre dans la maison. La, surprise! Jonathan Hercule est la, dans la même maison que nous! Pour ceux qui n'ont pas suivi, Jonathan est un agro qui est également en stage au CSIRO à Armidale à qui nous avions proposé  le trajet retour sachant qu'il était en galère, enfin bref, coup de bol il est couch surfing dans la même maison que nous avec Adeline (sa copine). Mais alors ça veut dire qu'on est 5 couch surfeurs dans cette maison??? Mais non y'en a 2 de plus en fait et une autre qui arrive ce soir... Trop chouette me direz-vous? Et encore vous n'avez rien vu. Il s'agit donc d'une maison avec 7 colocataires et qui a pour vocation d’accueillir un maximum de couch surfeurs.
Janne (l'un des coloc') nous a dit que dans son ancienne maison, déjà a Brisbane, ils avaient accueillis jusqu’à 28 couch surfeurs en même temps!!! Truc de ouf non? Enfin bref, en plus c'est open petit dej et bouffe, il y a juste une petite caisse pour laisser de l'argent! Concept parfait lorsque l'on accueille beaucoup de gens.
C'est le moment du tour du propriétaire. Autant vous prévenir, si vous êtes un maniaque du rangement et de la propreté, ces images risquent de vous choquer....
Devant de la maison.
On commence par le devant de la maison, il s'agit d'une "terrasse" qui normalement est rangée, mais là vous comprenez, il y a eu une soirée la semaine dernière et il y en a une autre le dimanche qui suit donc ça sert a rien de ranger! Ça fait sens! Donc bon...




Ensuite le couloir ou il y a ... ben ce qui rentre pas dans les chambres ou qui n'a pas de réel propriétaire.
Ah! Et c'est sans oublier les bagages de Jonathan (cf la valise grise) et nos petits sacs!









La chambre de l'un des habitants permanent de cette maison. Le bordel histoire d’être assorti avec le couloir. Au moins celui-là n'a pas l'excuse du manque de place et de dormir sur un canapé....














Les quartiers de Jonathan et Adeline, enfin une partie du salon!






Le reste du salon  est constitué  de nombreux canapés capables d'accueillir toujours plus de gens! Youpi plus on est de fous plus on rit!
Et toujours du bordel! Pour changer! Ah la cuisine est un recoin du salon,où , et je pèse mes mots, c'est encore pire que chez moi! (surtout dans l'appartement de Port Royal pour ceux qui l'ont connu) La pile de vaisselle dans l’évier ferait peur a n'importe quelle fée du logis et il y a de tout qui traîne partout. Pourtant ils ont tout fait pour que ce soit rangé. Au dessus de l'evier on peut voir un panneau " Your mum doesn't live here! DO YOUR DISHES  or die (in pain)". Explicite non? Va savoir ...






et ça c'est notre petit coin!  En fait il y avait un grand matelas 2 places a l’entrée de la maison, minimaliste, mais au final largement suffisant! En effet nous avons passé 2 bonnes nuits compte tenu des circonstances. Et puis surtout c’était fun!











La suite de la visite se fait dans le jardin! Ou se côtoient des légumes (tomates, persil, salade...) et plantes un peu moins légales... D'ailleurs on nous a prévenus, si jamais on veut de l'herbe, pas la peine d'en acheter, ils en font pousser! Message reçu, mais non merci... Par contre des légumes frais comme des tomates, alors que le prix en magasin est exorbitant, ça je veux bien!







Le jardin d'hiver, sympathique, et très agréable, quand c'est l’été donc quand il fait chaud, enfin vraiment quoi, pour le thermomètre local!! Peut-être que si on revient en été on pourra dormir dehors...? Trop chouette!
Remarquez les restes de la dernière soirée... toujours la même!
Le petit bâtiment a la gauche est la chambre/studio de Guy, israélien qui a grandi en Australie et joue ( enfin "s'acharne") sur sa batterie.


Dernière partie du jardin, la piscine. Trop cool me direz-vous? Sauf que c'est pas pour nous! C'est pour les animaux de la Funny Farm ( d’où le nom!!^^) Il y a des canards, des poules, un chien et des reptiles! De plus en plus cool!!!! Je sens que le séjour dans cette maison va être d'enfer!!( sens propre et sens figuré)








Ah vous me croyez maintenant quand je vous dis que ce n'est pas pour les humains... Il y'a même des poissons! Envie de pêcher!!!

3 commentaires:

  1. Et ben dis donc les filles! ça c'est de la baraque! Les australiens sont vraiment dingues mais ça à l'air tellement drôle un we là bas!
    Profitez bien de vos aventures et continuez à poster plein d'articles, ça me fait voyager pendant le boulot où, il faut bien le dire c'est assez mort...
    Plein de gros bisous à toutes les deux

    RépondreSupprimer
  2. L'actuel propriétaire de la maison est-il enterré sous la terrasse ?

    RépondreSupprimer
  3. Alors pour @PO: je ne sais pas, peut-etre sous la piscine? ou alors il sert d'engrais pour la guajan...
    @ Palette: c'est un vrai plaisir de vous faire partager tout ca et effectivement c'etait super drole!

    RépondreSupprimer