lundi 1 août 2011

Wollomombi Falls et Newie

Nous voici de retour de Brisbane, mais avant de vous raconter nos folles aventures au soleil de ce week-end, petit retour en arrière avec notre excursion à Wollomombi Falls.

Des poneys sur la route <3
Des vaches (on vous fait découvrir la faune locale et exotique)

A 40 km d'Armidale, les deuxièmes chutes d'eau les plus hautes d'Australie avec quelque chose comme 260m de haut. C'est plutôt pas mal effectivement ! Nous sommes arrivées sur place en même temps que des tinois (vraisemblablement de Tine) qui faisaient un boucan incroyable, de quoi faire fuir tous les kangourous du coin. Heureusement ils ne nous ont pas suivi dans la montagne, et nous avons d'ailleurs vu un wallaby et un échidné (à la démarche particulièrement élégante, un peu comme un hérisson trop gros dont le gras balancerait d'un cote sur l'autre, vous voyez ?)

Wollomombi Falls, et hop, 260 m !
De l’intérêt d'avoir une copine avec un appareil photo panoramique (click to enlarge !)

Autre découverte animalière du jour, les termitières géantes.

Léa, mieux qu'un marteau de géologue (BCPST cette référence est pour vous !)


La fine équipe







Wollomombi River, peu de temps avant la chute.


Le tout début des Falls.

Mais la plus grande nouveauté de ce samedi fut notre sortie au Newie, le pub-club d'Armidale ! Et quand je dis "le", c'est bien parce qu'il n'y en a qu'un. Le samedi soir donc, tous les étudiants de UNE et les autochtones se retrouvent dans ce temple de la branchitude pour festoyer jusqu'à ouhlala... mais au moins 2h30 du matin ! Vous comprenez bien que d'un point de vue sociologique et pour mieux comprendre la culture australienne, nous étions tenues d'aller faire un tour dans ce haut lieu de la vie nocturne armidalienne. Ah bah effectivement c'est parfois assez exotique, notamment en ce qui concerne la mode féminine. Malgré nos efforts vestimentaires des plus louables (genre "j'oublie pendant quelques heures que j'ai tout le temps froid et que je travaille avec des moutons"), nous étions définitivement trop vêtues et pas assez maquillées ! Nous vous détaillerons le nec-plus-ultra de la mode locale dans un prochain article.

Diner chez Cecilia, comment ça que des filles ? 

Pour nous mettre en jambe avant cette nuit de folie, nous avions dîné chez notre copine mexicaine Cecilia, en compagnie de ses anciennes colocs et d'amies de la fac. Improve you social life in Armidale !

Partir au Newie en voiture en ne voyant r-i-e-n à cause de la buée sur le pare-brise.
 

Papa, Maman, tout va bien, on a trouvé de la bière !


A très vite les loulous !

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire