lundi 10 octobre 2011

3 jours 1800 km ou les premiers pas dans l'outback

Bon ca y est on est de retour et fin prêtes a vous conter nos folles aventures!
(J1 = vendredi 23 septembre 2011)

Un coffre bien rangé, la clef de vacances réussies !
Les enfants à l’arrière, ah non pardon, les sacs...
Ouais mais chez nous, en New South Wales..

Et c'est parti pour la route jusqu’à Townsville, objectif 1800 km dans l’arrière pays de la cote.
- 1er stop Toowoomba, petite ville à 1h de Brisbane. On dort chez la mère de la meilleure amie de notre superviseur (perdus? c'est normal^^), Wendy anglaise immigrée depuis des années en Australie. Charmante soirée et dernière nuit dans un vrai lit!


Festival de fleurs & jardins à Toowoomba

- Départ a l'aube et découverte de la porte d’entrée sur l'outback. 740 km de route qui nous amènent à voir nos premiers road trains, monstres de camions traversant le no man's land australien. Qui dit outback dit aussi cattle stations (station bovine ou parmi les plus gros élevage au monde). Des bovins par milliers se comptent dans les terres autour de la route.

Camion de 1000 m de long
Un bout de cattle station, pour trier les animaux probablement.
 
Arrivée à Emerald, petite bourgade (1 rue 3 pubs) ou nous dormons pour la première fois dans la voiture apres avoir ete voir le match France-Nouvelle Zelande. C'est le moment de tester le confort de Titine.

Dormir sous un pont dans sa voiture : done !

- Troisième et dernier jour de route. Le soleil est très très (trop chaud). Histoire de bien nous faire sentir qu'on est au debout de l'outback un charmant panneau nous annonce " rien pendant 190 km" rassurant!

Titine vs le road train (qui ne tient même pas sur la photo)

- Arrivée à Townsville, baignade a Rock Pool, piscine d'eau de mer, bien méritée et qui nous lave un peu... Invasion de la colloc' d'Adeline (pour les non Agros ben c'est une agro en stage au CSIRO de Townsville, amazing!), douche très appréciée! Petite soirée tranquille avec les 2 autres francais de la colloc'.

Faire des câlins aux palmiers
Castle Hill depuis le centre de Townsville
 
- Levées tôt (on commence à prendre le rythme), petit bain matinal dans la piscine puis nous nous attaquons a Castle Hill, unique colline surplombant Townsville sous un soleil de plomb, il est 9h du matin et nous avons déjà attrapé de gros coups de soleil malgré les tartines de crème appliquées. Visite des 3 rues de Townsville (non mais attendez C'EST une GRANDE ville!), pique-nique a la plage avec premiers fruits de la passion frais pour Lulon toute mignonne ( "eh on mange les petits pépins noir?" "oui." "Oh cool!"). Retour à la "maison" avec de la crème glacée a déguster dans la piscine ( eh ça se la pète un peu...). Petite soirée sympa avec un curry de légumes yummy!

Depuis Castle Hill
On est monté tout en haut, ça méritait une photo !

1 commentaire: