vendredi 14 octobre 2011

Dindon des broussailles et compagnie

J10
Ce matin le réveil sonne, nous avons un peu de mal a émerger... On apprendra cet après-midi (à 17h) que nous étions en fait a l'heure du New South Wales qui a change d'heure (moins 1 heure) mais pas le Queensland...Bref!

- Arrivée à Town of 1770 et Agnes Water  2 petites villes en bout de route, c'est simple après il y a la mer. Mais du coup c'est tout choupi! Town of 1770 a été nomme ainsi puisqu'il s'agit de l'endroit ou James Cook (soit disant découvreur de l'Australie) a débarqué la 2e fois sur ce pays/ continent en mai 1770. Comme dirait notre ami Pagnol, "on ne perd jamais l'occasion de s'instruire". Nous campons juste a cote de la plage et nous utilisons pour la première fois les BBQ publics qu'on trouve trop cools !!!

Les BBQ publics que l'on trouve partout, mais alors partout !
Accompagnés de toilettes publiques super propres en général
(les détails logistiques sont importants)

 - Après-midi passée a la plage où nous rencontrons Nathan double (non maléfique) d'Ed ( PhD de Brisbane) en version DJ, créateur et animateur des Youth Ball d'Agnes Water. La conversation confirme que l'Australien est enclin a te déballer sa vie privée sans savoir comment tu t'appelles...

- Dans le camping y'a mille dindons des broussailles et des chiens de la taille d'un poney. Pour voisins nous avons une famille de rooteux mangeurs de graines et adeptes de la non-éducation qui ont transforme un old bus scolaire en camping-car et un couple de retraites (Grey Nomads) avec une super caravane super ingénieuse en mode boite/tente sur ute ( sont forts ces australiens...)

Le dindon des broussailles, aussi cool que le pigeon à crête !


Les voisins, si c'est pas bien conçu quand même...

- coucher a 19h30 après lecture a la dynamo (crampe au bras^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire