lundi 10 octobre 2011

Cailloux et eau

J7 
C'est pleines d'espoir que nous nous levons avant le soleil (5h30) pour aller taquiner nos amis platypus mais toujours rien. Après un petit déjeuner avec nos amis de la veille nous voila parti pour l'exploration  du Eungella National Park.

La Rain Forest, ça envoie du pâté !
- 1ere étape : Broken River  : très joli paysage même si quelques peu surprenant pour l'Australie. Je me laisse tenter par une petite descente en toboggan sur les cailloux ( je sais je suis une gamine), ce qui me vaut tout de même de me râper les fesses... Bon toujours beaucoup d'eau et pas de Platypus...

Pas de platypus,l mais une tortue et un oiseau en grande conversation.
On est bonnes, surtout sans douche et avec du poil aux pattes !
(En fond le toboggan de Léa...)
Trouvez l'agro...
 - 2eme etape : Finch Hatton Gorges : bien qu'on ai un peu cussé pour arriver en haut ( excusez mon expression Lul deteint sur moi...) de Wheel of Fire, mais d'ailleurs pourquoi ce nom..., mais le spectacle d'en haut vaut le coup. De superbes cascades et des piscines/bassin supra chatoyant. Finalement Lulon a cédé à la tentation du gros toboggan naturel! L'eau est un peu fraîche mais au moins vu la chaleur ambiante c'est juste rafraîchissant. Nous nous éloignons un peu de la cascade principale pour nous trouver un petit coin pour pique-niquer les pieds dans l'eau. Puis nous atteignons Aralua Cascades qui ne sont pas décevantes. Toujours un paysage humide, tropical et luxuriant!

En montant à Wheel of Fire...
En redescendant, une de nos piscines naturelles

Wheel of Fire et la piscine naturelle

Trouvez l'agro bis (plus difficile)...
- Retour au campement, petite baignade  encore!) puis nous remontons le cours d'eau en marchant de cailloux en cailloux, histoire de s'occuper (ça devient une majeure de ces vacances). Encore 1h a guetter ces fichus animaux... Au final on aura vu plein de tortues mais pas un seul de ces p**** de fameux animaux! Dîner plus tôt que la veille parce que tourner la dynamo toutes les 5 minutes ça va une fois...

La soirée se finit autour d'une discussion animée avec les 2 autochtones autour de la vie, la mort, la religion! La conclusion est qu'il faut penser avec son cœur car seule cette voie nous permet d’être nous même et de nous sentir bien ! Sur ce les loulous bonne nuit !

Des bisous les enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire