lundi 10 octobre 2011

Platypus Bush Camp

J6 : levées aux aurores pour ne pas se faire pincer par les flics. Pour info le camping sauvage ( même dormir dans une voiture) est interdit partout en ville surtout dans des villes comme Airlie Beach donc fissa fissa il faut bouger et démonter le nid. Il n'y a tellement pas grand chose a faire et trop de monde a Airlie Beach que nous décidons d'avancer notre départ après avoir acheter quelques douzaines de cartes postales.

-Petit stop aux Creek falls et nous avons vu nos premières petites tortues trop choupi! Sur la route devinez ce que nous avons vu... un chameau dans un champs! AMAZING! et toujours des vaches sous des arbres. 

Sinon tu pourrais avoir un dromadaire dans ton jardin, poudoum.
Creek Falls
 Nous prenons donc gaiement la route dans la Pioneer Valley pour aller au Eungella National Park. Nous arrivons au Platypus Bush Camp, c'est le moment d'essayer la tente que Lulon a planté sur la seule racine du terrain! Petit bain dans la piscine naturelle dont l'eau est fraîche mais tellement propre! Ensuite guet pendant au moins 1h à la platypus pool dans l'espoir d'apercevoir un ornithorynque... EPIC FAIL! 

Platypus Pool = mensonge !
Piscine naturelle au milieu de la Rain Forest


 Du coup on est en retard pour le dîner et je suis dans l'obligation de cuisiner a la lueur de notre lampe dynamo. Ce qui nous donne tout de même l'occasion de rencontrer 2 australiens road builders (bâtisseurs de route), Geoff et Shannon. Au lit a 19h30, mais comme nous sommes dans un camp bio pas d’énergie non renouvelable et nous lisons péniblement a la lueur de la dynamo ( toujours la même).
La "piece centrale" du Platypus Bush Camp, avec les cacatoès apprivoisés !
A l'Agro on essaye de communiquer avec tous les animaux...


Le tank à eau...
... pour la douche, chauffée au feu de bois et ouverte sur un coté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire