lundi 10 octobre 2011

Sur une plage abandonnee, coquillages et crustacés

J5 a la decouverte de la cote !
L'avantage avec une voiture c'est que l'on peut s’arrêter quand bon nous semble.

- 1er stop Alva Beach, petite bourgade sans prétention avec un superbe banc de sable over blanc qui contraste magnifiquement avec le bleu turquoise et le vert des palmiers. Carte postale je vous dit!

Léa en plein camouflage
 
- 2e stop en haut d'une colline avec un panorama du Queensland. L'avantage avec le Queensland, c'est que contrairement à chez nous ben y'a pas des montagnes partout donc on peut voir super loin! Et en plus y'a plein de vaches avec des arbres ( trop choupi!)

Plat on vous a dit...
On est viendu !

- On s’arrête à Bowen, ville ou le film Australia a été tourné. En plus c'est la ville de la mangue donc il y a une mangue géante. Cette petite ville nous réserve de très belles surprises. En effet nous découvrons des plages superbes sauvages et quasi-intouchees.

La grosse mangue


C'est l'heure de crapahuter puisque nous décidons de passer d'une plage a l'autre par les cailloux ( avec un Lulon pas toujours très a l'aise ^^) en passant par la plage des culs nus. Horseshoe  Beach avec plein de cailloux qui sont recouverts de coraux. C'est donc l'heure de nous munir de nos masques et tuba pour avoir une meilleure vue sur cette merveille marine qui nous entoure. Nous sommes a peine a 5m du sable et n'avons de l'eau que jusqu’à la taille mais ce que nous avons vu est sublime. Des coraux partout avec des couleurs plus éclatantes les unes que les autres, mais aussi des piti poissons rayés verts et argent!!! C'est quand même super cool le snorkelling! Et Lulon était très très guillerette! Petite anecdote également sur les plages de Bowen les lifeguards sont équipés de voiturette John Deere!!!

Gros cailloux et plage déserte
Des gros cailloux avec Horseshoe Beach en fond
  Très très guillerette


- Sur la route qui suit des mangroves et des champs de canne à sucre de chaque coté, ce qui nous change beaucoup étant donné que chez nous en New South Wales il n'y a pas beaucoup de cultures....



- Dernier stop de la journée: Airlie Beach, ville très branchouille, peut-être un peu trop, peuplée de backpackers par centaines et de touristes dans des vans... Finalement après hésitation nous décidons de dormir en ville (toujours dans la voiture) en toute illégalité! Ceci nous permet d'aller boire un petit cidre (bien mérité après cette journée) dans un pub/bar branchouille avec torche et tout le tralala et trop cool du rock live avec un banjo!

Sunset sur Airlie Beach, ou comment vivre dans une carte postale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire