lundi 17 octobre 2011

St Tropez côte Est, volcans et Brisbane

J13
Comme on va pas rester indéfiniment à Rainbow Beach nous partons ce matin pour la Sunshine Coast. Il s'agit de la cote juste au Nord de Brisbane. Il s'agit surtout de LA cote branchée et un peu POSH. C'est un peu notre Cote d'Azur en fait. Donc c'est juste l'occasion de jeter un coup d'oeil aux maisons riches et au coté superficiel de la région.

Petit arrêt a Noosa Heads, station balnéaire la plus branchée d'Australie, THE PLACE TO BE! A peine un pied dedans qu'on est déjà presque parties tellement l'ambiance nous étouffe.

C’était tellement surfait Noosa qu'on a pris qu'une seule photo...


Pause pique-nique le long de la cote qui sur un malentendu débouche sur une observation de baleines en migration. " Regarde dans l'eau y'a un truc qui bouge. Ben je crois que c'est une baleine" Patientes nous attendons un peu ce qui confirme l'observation préliminaire. Youpi cela fait notre journée! Le temps est maussade aujourd'hui donc pas de plage et nous continuons vers les Glass House Mountains.
- Oups... Lulon s'est trompée de camping quand elle a réservé POUDOUM et s'en est rendue compte juste en arrivant... BOULET, mais bon heureusement il y en a un autre tenu par un australien homophobe qui je crois a un peu peur de l'invasion des branchouilles, qui sont tous gay selon lui... Dodo a 19h et gros orage pendant la nuit.

Le seul rayon de soleil de la journée, pile pour la photo.

Poudoum la montagne toute seule.


J14
Ce matin le temps est toujours super maussade et la fatigue du voyage commence a se faire sentir. On fait 2 petits tours dans les montagnes pour justifier notre venue puis on lève le camp. C'est quand même dommage puisque les Glass House Mountains est un parc avec 5 pics de volcans qui par beau temps permet soit-disant d'avoir une vue 360° magnifique jusqu’à la cote. C'est également un mystère puisque les géologues n'ont aucune explication quant à leur formation... Cela nous fit un sujet pour la voiture...

Comme vous voyez il faisait un temps magnifique et pas du tout déprimant.
 
Compte tenu du temps nous décidons de court-circuiter le dernier jour prévu a la plage et avançons notre arrivée a Brisbane.  En chemin stop dans un IMMENSE centre commercial en banlieue, pour passer le temps et effectuer un retour progressif a l'ambiance ville. Il faut dire qu’après 15 jours passés en short tongs débardeurs on trouve les gens très habillés et couverts et branchés....

J15/16/17
3 jours a Brisbane chez notre ami Ed. Juste l'occasion de découvrir un autre aspect de Brisbane, de rencontrer les gens du CSIRO de Brisbane, de se faire couper les cheveux (je rappelle qu'Ed est coiffeur de formation) et d'aller à un roller disco ce qui nous donne l'impression de revivre les années 70!!!
Retour tranquille dimanche fatiguées et ravies de rentrées!

Salon de coiffure en extérieur, tu peux pas test.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire