mardi 11 octobre 2011

Robinson Crusoe sur son ile deserte

J8
Ce matin la départ 6h40 ( un peu plus tard car notre débat nous a tout de même fait coucher a 21h...). Aujourd'hui nous atteignons Rockhampton, capitale australienne du bœuf! C'est une petite ville choupi au bord d'une rivière avec une forte ambiance far west. Nous visitons le jardin botanique et le zoo ( u nous avons finalement vu un crocodile^^), précédé d'un gros craquage bouffe chez Coles (supermarché), enfin juste un peu de fromage (rien de fou du tasty au gout de beurre) et une boite de cookies qui nous a tout de même durée jusqu’à la fin du séjour donc bon ça reste chrétien me direz-vous... C'est également au niveau de Rockhampton que nous avons marché sur le tropique du Capricorne!!

Le très joli et pas du tout kitsch panneau du Tropique du Capricorne
Far West, mais avec de la XXXX (bière locale)!

 Nous nous déplaçons de quelques km en direction de la cote pour atteindre Yeppoon. 2 rues, 3 collines et un front de mer. Nous profitons des douches de plages pour nous laver avec du savon ( pas de savons dans les camps bio...) après avoir fait un petit plouf dans l'eau de mer histoire de dire qu'on a "mérité" notre douche. Nous passons une deuxième nuit dans Titine en toute illégalité, quasi sur le front de mer, mais pas vraiment parce que passer la nuit sous un panneau NO CAMPING ce serait un peu se ficher de la tête des flics... Manque de bol nous n'avions pas vu que quelques mètres plus loin il y avait un Night Club... Et thanks to l’éclairage publique nous avons même pu lire un petit peu dans ces mignonnes petites cabane aux bords de la mer.

Yeppoon City depuis les hauteurs


J9
Réveil sans même un réveil a 6h30, nous bougeons la voiture pour pouvoir prendre le petit-déjeuner en front de mer, trop dur la vie! Aujourd'hui au programme Great Keppel Island petite île (12 km2, 20 habitant). 30 minutes de ferry animées par un groupe d'ados déchaînés qui boivent des Bundy Can (Rhum Coca en canette) a 9h du matin, le tout accompagne d'adultes "responsables"... (Ah la jeunesse de nos jours franchement...). Bref une fois arrivées, autant dire que ces jeunes nous ont bien occupées, nous découvrons cette île sauvage toute de sable blanc vêtues avec quelques cocotiers, des vrais, Lulon était ravie! Il nous faut un peu crapahuter (en tongs puisque bien sur nous ne l'avions pas envisagé...) pour atteindre la magnifique plage de Long Beach, 1km de sable blanc et d'eau turquoise peuplée de petits poissons trop mignons que nous observons avec nos masques et tubas. Un peu de farniente, puis re-plage, re-bateau et douche a la plage a Yeppoon!
Arrivée sur Great Keppel

Un Lulon ravi avec notre choupi ferry derrière
Direction Long Beach !
Long Beach, photo prise avec le téléphone puisqu'on venait de faire tomber
l'appareil dans le sable ... (rassurez vous, il va bien !)

Nous partons pour Calliope, pour faire un peu de route puisqu'il est relativement tôt.
Ce soir nous dormons a l'arrache sur une aire sur le cote de la route!

L'aventure c'est l'aventure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire