vendredi 14 octobre 2011

Rainbow Beach

J11
Nous partons tard (8h) pour la suite de nos aventures. En chemin,
arrêt oblige à Bundaberg, cité connue pour la production du rhum australien du même nom. Plus prés de la cote et de la civilisation nous retrouvons Sea FM et Hot FM, radios de nos vacances =D
- Arrivée à Bundaberg, visite du CBD qui est plein de magasins discount. C'est une ville très australienne, sans trop de touristes ce qui change un peu. Stop oblige a la distillerie et surtout au magasin pour acheter un T-shirt!!





Alors pourquoi un ours polaire comme emblème ? Et bien c'est une
très bonne question dont on aimerait bien connaître la réponse...
 
Graou une grosse bouteille de rhum !

- Arrêt à Rainbow Beach qui sera note hôte pour la nuit. Pour une fois choix de luxe nous allons camper mais dans l'enceinte d'un backpacker. Au final on dort dans la voiture mais en ayant accès a toutes les commodités y compris la douche chaude!! Yatta!! C'est notre première douche chaude et avec savon depuis Townsville, je peux vous dire qu'elle a été appréciée!

Ceci est une très grosse dune. Avec deux bonnasses dessus
 - Sunset sur le sandbow (grosse dune de sable), emmenées en 4WD par un français bossant au backpack et un suédois/allemand  en fait il est allemand mais il prétend être suédois, long story) qui bossent pour l'auberge. C'est sous un soleil rouge que nous faisons la connaissance de 2 allemandes faisant exactement le chemin inverse de nous. Le lundi soir c'est BBQ gratuit au Beach Hotel. Comment dire non à des saucisses sur toast avec petits oignons et sauce barbecue!!!

Sunset
Le Rainbow Beach Hotel et ses saucisses gratuites.

 La soirée se finit a 1h30 sous la véranda en compagnie d'un aussie de Kangourou Island complètement bourre. Mais malgré tout il nous apprend que Kangourou Island (île en face d’Adélaïde) est la 3eme plus grande île de l'Australie (hormis le continent principal qui puisqu'il est entoure d'un gros truc bleu qu'on appelle l'eau est une île^^) et que Fraser Island (en face de Rainbow Beach, la plus grande île de sable au monde) est la sixième plus grande.
Soirée agitée mais qui nous reconnecte avec la vie réelle !

J12
Aujourd'hui lever a 6h30 qui est un peu dur, on est plus habituées. Nous profitons du petit-dej gratuit au backpacker ce qui nous donne l'occasion de revoir nos amis de la veille. Conquises par le luxe de cet endroit nous décidons de finalement y passer une deuxième nuit et surtout de ne "rien" faire de la journée: pas de voiture! C'est donc une journée farniente : bracelets brésiliens, atebas et cartes postales. Le tout après avoir profite le matin de la douche chaude!

Les pigeons à crête, ie les pigeons les plus cools du monde
Plus de 70 couleurs de sables différentes !

A 10h30 nous faisons tout de même un départ qui est très mou! Destination les plages et les falaises de sable multicolore. Atelier "graver dans la roche" puis grande décision, et si on rentrait en grimpant les falaises.  50m de dénivelé quasi vertical plus tard c'est suantes que nous retournons dans LA rue pour nous payer un déjeuner. Tant qu'a faire les riches autant le faire bien!

Trouvez l'agro, le retour.
On a monté tout ça ! C'est pas flagrant, mais y a bien 50m de dénivelé quasi à pic, nan mais !
Maaaaah le gros hamburger ! Et comme on est choupettes,
on prend 2 trucs différents et on partage !

On profite d'un deuxième sunset sur la dune superbe encore une fois suivi d'un dîner fish&chips et d'une soirée feu de camp au backpack.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire